01 79 75 04 05         contact@beyat.fr

Fonctionnement et avantages d’une domiciliation à Paris 16

3
Juin

Lorsqu’on démarre une activité, il n’est pas évident, pour des questions de trésorerie, de s’installer d’emblée dans des bureaux dédiés. Heureusement, pour soigner son image de marque et travailler sa légitimité, la domiciliation à Paris 16 s’offre à vous, offrant une alternative à votre adresse personnelle si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Fonctionnement et avantages d’une domiciliation à Paris 16

En quoi consiste la domiciliation à Paris 16 ?

La domiciliation d’une entreprise correspond à son adresse administrative, celle qui constitue son siège social et qui est déclarée au centre de formalités des entreprises. Cette adresse est présente sur tous les documents commerciaux comme les devis ou les factures. Choisir cette option est la garantie de séparer la vie privée et la vie professionnelle en supprimant le risque de recevoir des visites impromptues au domicile autant que des plis sur une large amplitude horaire. Avec la domiciliation, un certain nombre de services associés sont rendus :

Réexpédition du courrier ou mise à disposition dans les locaux Gestion de la réception des lettres recommandées (par procuration) La réception des colis et des fournisseurs Réception des télécopies Réception et accueil des visiteurs

Bon à savoir : toute domiciliation implique que l’entrepreneur a la possibilité d’accéder à une salle de réunion et peut également louer un bureau pour exercer son activité.

Comment faire une domiciliation à Paris 16 ?

Il convient d’abord de choisir le type de domiciliation souhaitée :

  • Dans une société de domiciliation
  • Au domicile de l’entrepreneur
  • En pépinière d’entreprises
  • Dans un local en propre

Un entrepreneur peut effectuer la démarche auprès d’une société de domiciliation. Il devra signer un contrat de domiciliation qui s’apparente à un contrat de bail ne pouvant être inférieur à trois mois, sa reconduction est tacite, sauf en cas de préavis de résiliation. Pour le cas d’une jeune entreprise, la pépinière d’entreprises est généralement une option judicieuse dans la mesure où elle présente un coût modéré et donne accès à des ressources et des services mutualisés. Pour ce faire, il suffit de vérifier si aucune disposition ne s’oppose à l’exercice d’une activité professionnelle dans le lieu choisi (pour le domicile et le local notamment). En effet, la copropriété peut avoir notifié dans un acte qu’elle refuse la domiciliation d’une entreprise dans les murs. Paris étant une ville de plus de 200 000 habitants, tout domicile choisi pour domicilier une entreprise doit être la résidence de l’entrepreneur et ne peut en aucun cas recevoir de la marchandise ou des clients.

Pourquoi opter pour une domiciliation à Paris 16 ?

La domiciliation à Paris 16 est la solution idéale pour démarrer une activité dans les plus brefs délais et à moindre coût en limitant les frais d’installation et d’ouverture de ligne Internet. Effectuer une domiciliation à Paris 16 permet de donner un standing à une entreprise en utilisant le prestige d’un quartier prestigieux parisien ainsi que le standing de l’adresse utilisée. Et ce n’est pas tout. Faire domicilier son entreprise à deux pas du Trocadéro (voir Taller par exemple) donne du poids à une adresse, et recevoir dans les locaux correspondants est d’autant plus valorisant pour votre activité. Heureusement, cela est permis par les centres d’affaires qui mettent à disposition des salles de réunion prestigieuses adaptées à vos besoins pour recevoir vos clients. En résumé, effectuer une domiciliation à Paris 16 pour son entreprise, c’est officialiser son activité en choisissant de bénéficier du prestige d’un lieu et d’un quartier en attendant de se développer d’avantage. Solution économique pour se lancer, il serait dommage de passer à côté de cette pratique qui ne montre que des avantages.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *